Témoignages

{

Bertrand T. Dirigeant

«Etre responsable d’un team était mon objectif depuis longtemps et je me suis battu pour. Une fois dans le rôle j’ai toutefois eu de la peine à prendre ma place. Le travail avec Asma est venu dénouer des nœuds que je ne soupçonnais pas. Depuis j'ai un sentiment de légitimité.  J'ai pris du recul  et mon autorité est  maintenant naturelle."

{

Thomas T. - Dirigeant

"L’approche originale d’Asma m’a bien convenu : pas de théorie, mais un travail utilisant des outils axés sur les ressentis et le vécu, ainsi que beaucoup d’interactions dans les exercices. Une fois les objectifs fixés un lien a été fait entre  passé et futur, vie professionnelle et vie privée et m’a permis de comprendre ma façon d’être professionnelle.  Mon évolution s’est fait naturellement; j’ai gagné en sérénité, pris de la hauteur et acquis de l’assurance dans mon rôle de manager."

{

Alix D. - Dirigeante

« Evoluer dans le domaine de la finance a d’emblée été une évidence pour moi et je n’ai jamais douté de mon expertise professionnelle. C’est donc assez naturellement, après un parcours auprès de plusieurs entreprises, que j’ai été nommée CFO. Et là, à ma plus grande surprise je me suis retrouvée, malgré une culture d’entreprise favorisant les carrières féminines, comme paralysée dans mon rôle de dirigeante, habitée par un sentiment d’imposture. Le coaching systémique dont j’ai bénéficié a permis de révéler que mon malaise trouvait en large partie son origine dans mon schéma familial. L’identifier et simplement séparer ce schéma de ma carrière a radicalement transformé ma posture de dirigeante dans laquelle je suis maintenant bien assise. J’ai également pu bénéficier d’outils qui me permette de prendre de la hauteur et de faire pleinement confiance avec mon équipe. »

 

{

Mark L. Indépendant

« En milieu de cinquantaine et malgré une belle carrière derrière moi, j’avais perdu le sens de mon travail au quotidien et une partie de mon enthousiasme.
Asma H. m’a fait découvrir une merveilleuse balade sur le chemin de moi-même. Nous avons pris le temps. Je n’ai plus eu peur. Je me suis connecté à moi-même, ce que j’ai réalisé ne jamais véritablement avoir pu.
J’ai senti le sol sous mes pieds, plutôt que d’avoir peur qu’il ne se dérobe. J’ai pu – enfin - caresser les racines de ces arbres qui ornent (je le vois ainsi maintenant) mon chemin. J’ai osé m’arrêter à des croisements que je ne pouvais voir, et explorer des champs que je ne pouvais imaginer.

Puis le temps s’est accéléré, et je me suis aperçu que j’avais puisé dans cette balade l’énergie, la force, et le courage d’entreprendre ce que je voulais à un âge que je ne peux plus qualifier de jeune."

{

Chantal B. Entrepreneur

"Le chemin parcouru avec Asma H est celui d’une nouvelle liberté qui me rapproche de mon plein potentiel. Grâce à elle j’ai pu larguer les amarres d’un passé inconsciemment bridant et acquérir une sérénité dont je jouis chaque jour. C’est ainsi que je ne vis plus mon environnement comme étant hostile et que j’ai cessé d’avoir des réflexes de survie.

J’ai particulièrement apprécié l’efficacité d’une approche qui reflète bien la maitrise d’outils innovants et performants qu’elle a l’art de combiner avec une exceptionnelle intuition."

 

{

Sami K. - Dirigeant

Suite à des difficultés professionnelles récurrentes j’ai décidé de commencer un travail personnel en 2017 avec Asma.

Grâce à l’utilisation intuitive, mais aussi stratégique d’une large palette de différents outils qu’elle utilise j’ai pu mettre des mots sur les obstacles que je rencontrais et en prendre pleinement conscience. J’ai enfin identifié la cause et l’origine de ces obstacles ainsi que les croyances qu’elles ont générées. Dans un premier temps j’ai pu m’affirmer comme chef et acquérir plus de visibilité dans l’entreprise; de façon surprenante j’ai du même coup surmonté ma peur de prendre l’avion.

En 2019 j’ai éprouvé le besoin de continuer ce travail de décodage. Je suis dans la cinquantaine et j’ai enfin compris que mon histoire m’interdisait de faire des erreurs. J’ai dépassé ce blocage et pour la première fois mes relations avec les autres sont devenues plus fluides, moins rigides et j’ai enfin de la facilité à prendre la parole en public.

{

Christele N. - Middle Management

Suite à une promotion au sein de l’entreprise dans laquelle j’évolue depuis 9 ans, Asma avait pour mission de me coacher dans cette transition. Elle a fait bien plus que ça. Elle m’a aidé à avoir une vision plus globale de ma position actuelle et à trouver en moi les ressources nécessaires pour atteindre mes objectifs et même de pouvoir imaginer de les surpasser.

J’ai vécu les séances avec Asma comme des moments de partage et de lâcher prise, avec toute la bienveillance qui la caractérise.

Je pense sincèrement qu’elle m’a aidé à évoluer et que les exercices mis en pratique pendant nos séances me seront utiles tout le reste de ma carrière … et même de ma vie.

{

François A. - Entrepreneur

Ce qui m’étonne le plus dans le travail que j’ai réalisé avec Asma, c’est d’avoir le sentiment d’agir différemment malgré moi. Pas besoin de résolution, désormais je m’impose naturellement dans mes négociations et je suis payé sans discussion.

{

L. K. - Particulière

Je suis venue avec la demande de m’aider à trouver ma place dans ma famille et dans ma vie professionnelle.
Grâce aux outils proposés j’ai pu intégrer mes ancêtres, m’enrichir de l'appartenance à ma famille, mais aussi les laisser à leur juste place. Un peu comme un peintre dont la palette était grise, uniforme et qui aurait petit à petit appris à choisir des nouvelles couleurs pour individualiser chaque personnage. Du coup je suis devenue moi même plus définie dans ma personne, plus distincte.
J’arrive de mieux en mieux à être en lien avec l’autre, mais en choisissant moi la bonne distance.

{

Dora T. - Particulière

Asma combine de manière unique un esprit intellectuel aigu avec une grande intuition. Elle a créé sa méthode, issue de sa longue expérience professionnelle et de son vécu, en utilisant un arsenal d’outils différents. Inspirée par sa passion  de comprendre l’humain en profondeur,  elle a la détermination d’aider ses clients à dépasser leurs vieux blocages pour vivre mieux.

{

Sara C. - Particulière

"C’est dans la deuxième partie de ma soixantaine que j’ai décidé d’entreprendre un décodage de mon histoire familiale pour comprendre pourquoi, malgré une vie accomplie, une inquiétude sourde et une anxiété me poursuivaient même lorsque tout allait bien.

J’avais déjà beaucoup travaillé sur moi et j’ai été étonnée de pouvoir dans une courte durée ressentir une maturité nouvelle, un équilibre harmonieux et surtout la sérénité. Une mise en perspective de mon histoire personnelle avec celle de ma famille au sens large m’a permis de  ne plus être enfermée dans ce que j’ai cru être des vérités pendant des décennies. Au-delà des techniques utilisées la personnalité d’Asma a compté dans ce processus."

{

Dana L. - Particulière

"Lorsque j’ai poussé la porte d’Asma, j’étais dans une profonde tristesse et un chagrin insurmontable. Tout a commencé avec un deuil soudain quelques années plus tôt, demeuré en suspens. Ma vie était devenue un enchaînement d’épreuves et de bouleversements qui se succèdent. De nature combative et ayant un bagage affectif assez solide, j’ai aspiré à retrouver la sérénité et la joie de vivre, de trouver le chemin vers un nouveau départ et d’écrire le chapitre de la deuxième chance.

Mon parcours avec Asma a été libératoire. Les séances, parfois très intenses en émotions, étaient encadrées par sa sensibilité, sa grande qualité d’écoute, sa bienveillance et son utilisation d’outils très performants qui m’ont guidé pas à pas vers un nouvel élan vers l’avenir.

Aujourd’hui, la joie de vivre se loge au plus profond de mon être et je me transforme pour accueillir le renouveau. »

 

{

Suna E. - Particulière

Il y a 7 ans, j’ai été traitée par un psychothérapeute pour un problème de Trouble Alimentaire Sévère. Au bout de 3 ans de séances hebdomadaires, le « diagnostic » est tombé :  « Vous êtes guérie Madame, mais vous devez apprendre à vous Aimer !! Certes, je ne maltraitais plus mon corps, mais mon « mal-être » n’avait jamais disparu. C’est là que j’ai décidé de faire un travail avec Mme Asma Hovagemyan.  Cet accompagnement a changé ma vie ! J’ai pu comprendre que mon trouble prenait racine dans l’histoire de ma famille. Mme Asma Hovagemyan m’a amenée à me détacher des traumatismes qui ne m’appartiennent pas. J’ai enfin trouvé une relation harmonieuse avec la nourriture et mon corps , mais elle m’a surtout fait découvrir qui « Je Suis » et à aimer TOUT l’ETRE que je suis ! 

Mme Asma Hovagemyan a une connaissance approfondie d’un très grand nombre d’outils qu’elle maîtrise parfaitement, ce qui m’a évité de perdre de l’énergie à suivre différents spécialistes (Régulations émotionnelles, Constellation familiale , Visualisation etc.) 

Avec sa grande qualité d’écoute, de présence, de sensibilité et de connexion, elle mène d’une Baguette Magique pour trouver la finesse d’utilisation de plusieurs outils pour amener un changement en vous. C’est un grand travail d’artiste ! Un don qui n’est pas donné à tous les professionnels de ce métier. Asma est animée en elle pour amener  l’humain à se retrouver. J’exprime toute ma gratitude pour son accompagnement de très haute qualité, unique dans son genre. 

{

Caroline K. - Particulière

Asma H. m'a aidée à franchir des étapes très douloureuses de ma vie de femme, alors que je ne trouvais pas l'énergie en moi-même pour ouvrir ces portes en moi-même.

Mon travail avec elle m'a permis à la fois de comprendre d'où venaient mes angoisses et mon chagrin mais m'a aussi  amenée à quitter un rôle qui ne m'appartenait pas et que je portais par loyauté envers les femmes de ma famille, sans même m'en rendre compte.

Les séances, riches en découvertes mais souvent aussi fortes en émotions, se sont toujours déroulées dans un climat d'écoute, de confiance, de respect et d'élan vers l'avenir.

Je suis encore en chemin, mais je me sens maintenant en paix avec mon passé.. Je sais aussi que je ne transmettrai pas certains fardeaux du passé à mes enfants et c'est un énorme succès de "couper" ce lien invisible et pourtant tellement envahissant...

{

Daliana S. - Particulière

En venant consulter Asma, je voulais me dégager de la lourdeur qui m’empêche d’avancer dans la vie. Notre travail m’a permis de prendre conscience de l’origine de cette lourdeur et du tableau plus large de l’histoire de ma famille et de mon pays. Cette prise de conscience, et la compréhension qui en est ressorti, m’ont permis d’avancer sur le chemin de la reconnexion à moi-même.  Je me sens plus enracinée et ma rencontre avec Asma a changé la trajectoire de ma vie dans un sens très positif.

{

Edwige S. - Particulière

A l’aube de mes 40 ans, cela faisait presque dix ans que j’essayais d’avoir un enfant. FIV et suivis en tous genres n’avaient rien donné, le désespoir s'empare de moi, mais je ne lâche pas. Continue à faire mes recherches de solutions, qui me mène sur le coach systémique.

Avec Asma j’ai pu explorer mon histoire familiale et comprendre pourquoi ma maternité ne pouvait pas s’exprimer malgré mon fort désir d’enfant. De cette histoire si particulière, mon rôle de petite maman que j’ai dû jouer pour mes frères et sœur depuis le très jeune âge, était un frein à mon épanouissement personnel. Plusieurs obstacles se sont levés en quelques séances, et je suis actuellement maman d'un petit bout, qui fait le bonheur de ses parents. 

Son approche systémique et globale m'a permis d'accélérer le processus et par ce message, je transmets ma reconnaissance a Asma, merci pour tout « 

 

 

{

Bertrand T. Dirigeant

«Etre responsable d’un team était mon objectif depuis longtemps et je me suis battu pour. Une fois dans le rôle j’ai toutefois eu de la peine à prendre ma place. Le travail avec Asma est venu dénouer des nœuds que je ne soupçonnais pas. A la confiance que j’avais avant ma prise de poste s’est ajoutée une assurance et du recul qui me donnent maintenant une autorité naturelle."

{

François B. - Dirigeant

« En qualité de responsable d’un département connaissant des conflits on m’a proposé l’aide d’un coach systémique. J’avais entendu parlé du travail systémique en entreprise, mais j’ai été bluffé de voir comment les dynamiques cachées de mon équipe pouvaient être révélées, changer les équilibres et ramener l’harmonie. Ce qui m’a encore plus surpris c’est de réaliser que je transposais sans le réaliser des schémas familiaux au travail. Depuis ces prises de conscience j’ai moins tendance à tout contrôler ;  mes horaires sont devenus plus raisonnables ce qui me permet de dégager du temps pour penser à de nouveaux développements.. »

{

Alix D. - Dirigeante

« Evoluer dans le domaine de la finance a d’emblée été une évidence pour moi et je n’ai jamais douté de mon expertise professionnelle.  C’est donc assez naturellement, après un parcours auprès de plusieurs entreprises, que j’ai été nommée CFO.  Et là, à ma plus grande surprise je me suis retrouvée, malgré une culture d’entreprise favorisant les carrières féminines, comme paralysée dans mon rôle de dirigeante, habitée par un sentiment d’imposture. Le coaching systémique dont j’ai bénéficié a permis de révéler que mon malaise trouvait en large partie son origine dans mon schéma familial. L’identifier et simplement séparer ce schéma de ma carrière a radicalement transformé ma posture de dirigeante dans laquelle je suis maintenant bien assise. J’ai également pu bénéficier d’outils qui me permettent de prendre de la hauteur et de faire pleinement confiance avec mon équipe. »

{

Mark L. Indépendant

« En milieu de cinquantaine et malgré une belle carrière derrière moi, j’avais perdu le sens de mon travail au quotidien et une partie de mon enthousiasme.
Asma H. m’a fait découvrir une merveilleuse balade sur le chemin de moi-même. Nous avons pris le temps. Je n’ai plus eu peur. Je me suis connecté à moi-même, ce que j’ai réalisé ne jamais véritablement avoir pu.
J’ai senti le sol sous mes pieds, plutôt que d’avoir peur qu’il ne se dérobe. J’ai pu – enfin - caresser les racines de ces arbres qui ornent (je le vois ainsi maintenant) mon chemin. J’ai osé m’arrêter à des croisements que je ne pouvais voir, et explorer des champs que je ne pouvais imaginer.

Puis le temps s’est accéléré, et je me suis aperçu que j’avais puisé dans cette balade l’énergie, la force, et le courage d’entreprendre ce que je voulais à un âge que je ne peux plus qualifier de jeune."

{

Chantal B. Entrepreneur

"Le chemin parcouru avec Asma H est celui d’une nouvelle liberté qui me rapproche de mon plein potentiel. Grâce à elle j’ai pu larguer les amarres d’un passé inconsciemment bridant et acquérir une sérénité dont je jouis chaque jour. C’est ainsi que je ne vis plus mon environnement comme étant hostile et que j’ai cessé d’avoir des réflexes de survie.

J’ai particulièrement apprécié l’efficacité d’une approche qui reflète bien la maitrise d’outils innovants et performants qu’elle a l’art de combiner avec une exceptionnelle intuition."

 

{

Sami K. - Dirigeant

Suite à des difficultés professionnelles récurrentes j’ai décidé de commencer un travail personnel en 2017 avec Asma.

Grâce à l’utilisation intuitive, mais aussi stratégique d’une large palette de différents outils qu’elle utilise j’ai pu mettre des mots sur les obstacles que je rencontrais et en prendre pleinement conscience. J’ai enfin identifié la cause et l’origine de ces obstacles ainsi que les croyances qu’elles ont générées. Dans un premier temps j’ai pu m’affirmer comme chef et acquérir plus de visibilité dans l’entreprise; de façon surprenante j’ai du même coup surmonté ma peur de prendre l’avion.

En 2019 j’ai éprouvé le besoin de continuer ce travail de décodage. Je suis dans la cinquantaine et j’ai enfin compris que mon histoire m’interdisait de faire des erreurs. J’ai dépassé ce blocage et pour la première fois mes relations avec les autres sont devenues plus fluides, moins rigides et j’ai enfin de la facilité à prendre la parole en public.

{

Christele N. - Middle Management

Suite à une promotion au sein de l’entreprise dans laquelle j’évolue depuis 9 ans, Asma avait pour mission de me coacher dans cette transition. Elle a fait bien plus que ça. Elle m’a aidé à avoir une vision plus globale de ma position actuelle et à trouver en moi les ressources nécessaires pour atteindre mes objectifs et même de pouvoir imaginer de les surpasser.

J’ai vécu les séances avec Asma comme des moments de partage et de lâcher prise, avec toute la bienveillance qui la caractérise.

Je pense sincèrement qu’elle m’a aidé à évoluer et que les exercices mis en pratique pendant nos séances me seront utiles tout le reste de ma carrière … et même de ma vie.

{

François A. - Entrepreneur

Ce qui m’étonne le plus dans le travail que j’ai réalisé avec Asma, c’est d’avoir le sentiment d’agir différemment malgré moi. Pas besoin de résolution, désormais je m’impose naturellement dans mes négociations et je suis payé sans discussion.

{

L. K. - Particulière

Je suis venue avec la demande de m’aider à trouver ma place dans ma famille et dans ma vie professionnelle.
Grâce aux outils proposés j’ai pu intégrer mes ancêtres, m’enrichir de l'appartenance à ma famille, mais aussi les laisser à leur juste place. Un peu comme un peintre dont la palette était grise, uniforme et qui aurait petit à petit appris à choisir des nouvelles couleurs pour individualiser chaque personnage. Du coup je suis devenue moi même plus définie dans ma personne, plus distincte.
J’arrive de mieux en mieux à être en lien avec l’autre, mais en choisissant moi la bonne distance.

{

Dora T. - Particulière

Asma combine de manière unique un esprit intellectuel aigu avec une grande intuition. Elle a créé sa méthode, issue de sa longue expérience professionnelle et de son vécu, en utilisant un arsenal d’outils différents. Inspirée par sa passion  de comprendre l’humain en profondeur,  elle a la détermination d’aider ses clients à dépasser leurs vieux blocages pour vivre mieux.

{

Sara C. - Particulière

C’est dans la deuxième partie de ma soixantaine que j’ai décidé d’entreprendre un décodage de mon histoire familiale pour comprendre pourquoi, malgré une vie accomplie, une inquiétude sourde et une anxiété me poursuivaient même lorsque tout allait bien.

J’avais déjà beaucoup travaillé sur moi et j’ai été étonnée de pouvoir dans une courte durée ressentir une maturité nouvelle, un équilibre harmonieux et surtout la sérénité. Une mise en perspective de mon histoire personnelle avec celle de ma famille au sens large m’a permis de  ne plus être enfermée dans ce que j’ai cru être des vérités pendant des décennies. Au-delà des techniques utilisées la personnalité d’Asma a compté dans ce processus.

{

Dana L. - Particulière

"Lorsque j’ai poussé la porte d’Asma, j’étais dans une profonde tristesse et un chagrin insurmontable. Tout a commencé avec un deuil soudain quelques années plus tôt, demeuré en suspens. Ma vie était devenue un enchaînement d’épreuves et de bouleversements qui se succèdent. De nature combative et ayant un bagage affectif assez solide, j’ai aspiré à retrouver la sérénité et la joie de vivre, de trouver le chemin vers un nouveau départ et d’écrire le chapitre de la deuxième chance.

Mon parcours avec Asma a été libératoire. Les séances, parfois très intenses en émotions, étaient encadrées par sa sensibilité, sa grande qualité d’écoute, sa bienveillance et son utilisation d’outils très performants qui m’ont guidé pas à pas vers un nouvel élan vers l’avenir.

Aujourd’hui, la joie de vivre se loge au plus profond de mon être et je me transforme pour accueillir le renouveau. »

 

{

Suna E. - Particulière

Il y a 7 ans, j’ai été traitée par un psychothérapeute pour un problème de Trouble Alimentaire Sévère. Au bout de 3 ans de séances hebdomadaires, le « diagnostic » est tombé :  « Vous êtes guérie Madame, mais vous devez apprendre à vous Aimer !! Certes, je ne maltraitais plus mon corps, mais mon « mal-être » n’avait jamais disparu. C’est là que j’ai décidé de faire un travail avec Mme Asma Hovagemyan.  Cet accompagnement a changé ma vie ! J’ai pu comprendre que mon trouble prenait racine dans l’histoire de ma famille. Mme Asma Hovagemyan m’a amenée à me détacher des traumatismes qui ne m’appartiennent pas. J’ai enfin trouvé une relation harmonieuse avec la nourriture et mon corps , mais elle m’a surtout fait découvrir qui « Je Suis » et à aimer TOUT l’ETRE que je suis ! 

Mme Asma Hovagemyan a une connaissance approfondie d’un très grand nombre d’outils qu’elle maîtrise parfaitement, ce qui m’a évité de perdre de l’énergie à suivre différents spécialistes (Régulations émotionnelles, Constellation familiale , Visualisation etc.) 

Avec sa grande qualité d’écoute, de présence, de sensibilité et de connexion, elle mène d’une Baguette Magique pour trouver la finesse d’utilisation de plusieurs outils pour amener un changement en vous. C’est un grand travail d’artiste ! Un don qui n’est pas donné à tous les professionnels de ce métier. Asma est animée en elle pour amener  l’humain à se retrouver. J’exprime toute ma gratitude pour son accompagnement de très haute qualité, unique dans son genre. 

{

Caroline K. - Particulière

Asma H. m'a aidée à franchir des étapes très douloureuses de ma vie de femme, alors que je ne trouvais pas l'énergie en moi-même pour ouvrir ces portes en moi-même.

Mon travail avec elle m'a permis à la fois de comprendre d'où venaient mes angoisses et mon chagrin mais m'a aussi  amenée à quitter un rôle qui ne m'appartenait pas et que je portais par loyauté envers les femmes de ma famille, sans même m'en rendre compte.

Les séances, riches en découvertes mais souvent aussi fortes en émotions, se sont toujours déroulées dans un climat d'écoute, de confiance, de respect et d'élan vers l'avenir.

Je suis encore en chemin, mais je me sens maintenant en paix avec mon passé.. Je sais aussi que je ne transmettrai pas certains fardeaux du passé à mes enfants et c'est un énorme succès de "couper" ce lien invisible et pourtant tellement envahissant...

{

Daliana S. - Particulière

En venant consulter Asma, je voulais me dégager de la lourdeur qui m’empêche d’avancer dans la vie. Notre travail m’a permis de prendre conscience de l’origine de cette lourdeur et du tableau plus large de l’histoire de ma famille et de mon pays. Cette prise de conscience, et la compréhension qui en est ressorti, m’ont permis d’avancer sur le chemin de la reconnexion à moi-même.  Je me sens plus enracinée et ma rencontre avec Asma a changé la trajectoire de ma vie dans un sens très positif.

{

Edwige S. - Particulière

A l’aube de mes 40 ans, cela faisait presque dix ans que j’essayais d’avoir un enfant. FIV et suivis en tous genres n’avaient rien donné, le désespoir s'empare de moi, mais je ne lâche pas. Continue à faire mes recherches de solutions, qui me mène sur le coach systémique.

Avec Asma j’ai pu explorer mon histoire familiale et comprendre pourquoi ma maternité ne pouvait pas s’exprimer malgré mon fort désir d’enfant. De cette histoire si particulière, mon rôle de petite maman que j’ai dû jouer pour mes frères et sœur depuis le très jeune âge, était un frein à mon épanouissement personnel. Plusieurs obstacles se sont levés en quelques séances, et je suis actuellement maman d'un petit bout, qui fait le bonheur de ses parents. 

Son approche systémique et globale m'a permis d'accélérer le processus et par ce message, je transmets ma reconnaissance a Asma, merci pour tout « 

 

 

Contact

Asma Hovagemyan

Téléphone : +41 58 810 20 02
Identifiant Skype : Asma Hovagemyan
asma@asma-h.ch

Adresse

3, place de la Taconnerie
1204 Genève - Suisse

accès

En voiture : Parking Saint-Antoine

En bus : Bus 36 arrêt Taconnerie

© 2020 Asma H | Site internet réalisé par Spinnaker Communication